French Poker Team 95

French Poker Team 95 (FPT 95)

Petite précision sur les All in Inférieur à la BB

Petite précision sur les All in Inférieur à la BB

Message par foufane » Mer 20 Fév 2013, 20:27

Je ne savais pas ou le poster, ce compartiment étant vide je le remplis. :twisted:

J'ai trouvé ce poste sur le forum du Club des club suite à un problème survenue à la finale du CNEC 2013.

Je fais la parenthése car Sulky m'a mis le doute lors d'un ALL-IN pré-flop avec un tapis plus petit que la relance BB.

Oui, je sais je suis sorti le premiers mais j'ai fais le side après... :D


C'est un cas qui s'est posé ce week end. Pour info, un peu dans le flou je l'avoue, j'ai pris la bonne décision. Par contre je suis, après discussion avec mon co-TD (JB) venu dire aux joueurs que je m'étais peut être trompé parce qu'il y avait plus de 50% de la relance minimum et que donc UTG +1 devait caller à 1200 (soit le double de la BB). Et bien j'avais tort, la première décision était bonne.
J'ai demandé au Top Chef des TD français, Guillaume Gleize ce qu'il aurait fait dans le cas suivant :

Blinds 300/600, UTG envoie tapis avec 975.

Que doit faire UTG +1 et après ?

La réponse est que le call est autorisé à 975. MÊME SI cette mise correspond à plus de 50% de la relance minimum, on ne peut parler de relance car il n'y a pas le montant minimum.
Si UTG+1 veut relancer, il devra par contre miser 975 + le montant de la BB initiale (600) soit 1575.

Évidemment si UTG avait moins que la BB (575), la mise minimum était un call de la BB soit 600.

Dernier cas possible, un tapis post flop en dessous de la BB (un joueur qui pense avoir fait tapis et retrouve 1 jeton de 100 sous sa tasse de café après le flop et qui le mise au flop), dans ce cas c'est comme pour le premier : le joueur après peut juste caller et la relance est de la mise + la BB initiale soit 700.

Voilà pour la règle, nous verrons pour la mettre dans la prochaine version du règlement car c'est un cas qui peut se passer régulièrement (je rappelle que pour les cas particuliers on a une FAQ).
Seul la reussite sur le long terme est valable alors je suis patient

Image
Avatar de l’utilisateur
foufane
 
Message(s) : 1404
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 13:23
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Petite précision sur les All in Inférieur à la BB

Message par Sunshine » Mer 20 Fév 2013, 21:38

Merci pour ces précisions Président ;-)
Si tu me vois avec un jeton.................bah...........c'est qu'il m'en reste encore un !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Message(s) : 258
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 13:17
Localisation : Argenteuil

Re: Petite précision sur les All in Inférieur à la BB

Message par THEGAME95 » Jeu 21 Fév 2013, 15:04

Sunshine a écrit :Merci pour ces précisions Président ;-)


C'est pour les blondes comme toi... :P
Avatar de l’utilisateur
THEGAME95
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 21:37

Re: Petite précision sur les All in Inférieur à la BB

Message par Sunshine » Jeu 21 Fév 2013, 15:52

THEGAME95 a écrit :
Sunshine a écrit :Merci pour ces précisions Président ;-)


C'est pour les blondes comme toi... :P


:cry:
Si tu me vois avec un jeton.................bah...........c'est qu'il m'en reste encore un !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Message(s) : 258
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 13:17
Localisation : Argenteuil


Retour vers Autour du Poker



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité